Surveillance & Gardiennage pour les chantiers éoliens

La région PACA n’est pas la plus convoité, mais certains opérateurs s’y intéressent.

La production d’énergie renouvelable issue de l’éolien  est prévu à 23% du mix énergétique d’ici 2020.

Un chantier « éolien» dure entre 4 à 6 mois, entre le moment ou le perçage des emplacements démarre, et la mise en production.

Le stockage de l’ensemble  des matériaux, outils, ou tout simplement dégrader le site est une cible de choix pour les voleurs, destructeurs de projet etc

Hormis l’aspect financier  en cas de vol ou destruction, il y à aussi les conditions météorologiques qui engendrent du retard dans le déroulement du chantier.

Tout ces problèmes techniques et imprévus peuvent être solutionnés en positionnant dès le départ du chantier un maître chien ou agent de sécurité afin qu’il soit présent une fois les ouvriers partis (vers 17h), et jusqu’à leurs retour le lendemain matin (vers 8h). Cela laisse une quinzaine d’heures ou votre projet est surveillé, en totale Protection. L’agent en place est à même d’intervenir avec son chien pour dissuader les voleurs, les rôdeurs ou casseurs.

Le risque ZÉRO n’existe pas pour les maîtres d’œuvre savent, et que le vol de matériaux comme les câbles, engendreront s’ils sont dérobés ou détériorés, un retard dans la livraison du projet, et de ce fait des pénalités facturés par le client.

Il est donc conseillé de mettre en place la Sécurité Privée via un conducteur Canin / Agent de sécurité pour le bon déroulement du projet et un gain de temps, d’argent, et de tranquillité pour le prestataire et le client.

Pour la Protection de vos biens, la Sécurité de vos installations, et l’assurance de vos engagements et votre réputation, pensez-y…

Contactez-nous rapidement pour une mise en sécurité !