Muselière de frappe – Matériel agent cynophile de sécurité privée

museliere-dog-art-face-k9sp

La muselière de frappe – Un outil de travail pour l’agent cynophile

La muselière de frappe est spécialement conçue pour les chiens de police, Gendarmerie et  Sécurité Privée pour le service d’ordre. Cette muselière est fabriquée généralement à la main et renforcée, en cuir, Cordura, polyéthylène et gomme pour les plus récentes. Il existe deux types de muselière de frappe, celle appelés « Police », qui a uniquement une sangle qui passe autour de la tête derrière les oreilles, et une autre plus enveloppante avec une sangle au niveau du museau et du stop. Un fabricant Français « Dog Art » fait un travail d’orfèvre pour nos chiens, avec du « sur-mesure ».

Pour une sécurité optimale lors des exercices et un confort parfait pour le chien, elles sont rembourrées en intérieur. Grâce à ses deux sangles réglables en cuir, la muselière est bien fixée pendant la frappe. Idéale pour le travail, elles font partie intégrante du matériel nécessaire à l’activité de l’Agent Cynophile.

Le prix de ce type de matériel varie de 50 à 110 eur en moyenne. C’est un outil de travail indispensable, pour la sécurité et la santé du chien, mais surtout pour éviter des accidents lors d’intervention ou la muselière pourrait se défaire pendant l’action du Maître chien.

Le choix se fait d’une part en fonction de la race du chien, de son gabarit, et de l’environnement dans lequel il va évoluer. Personnellement, j’ai deux types de muselières, une type « police » en Cordura qu’utilisaient les Fusiliers Commando Marine. Elle est légère ventilé, pour les longues vacations d’été.

La seconde est une Dog Art « Gomme – Polyéthylène », qui est mise dans les moments tendus risqués. Elle est plus imposante en taille ce qui dissuade aussi beaucoup plus le public. Tout est une question de confort pour l’animal.

Contactez-nous rapidement pour une mise en sécurité !

Formulaire de contact
Nom
Nom
Nom
Prénom