La confiance n’exclut pas le contrôle

La concurrence s’intensifie sur le marché de la sécurité privée, il est important d’améliorer l’efficacité des prestations de gardiennage lors des rondes afin de garantir une réelle efficacité.

Deux contrôles sont importants, d’une part le personnel en poste, d’autre part la bonne réalisation de la mission.

Pour commencer,  l’ agent contrôleur vérifie aléatoirement sur site la tenue vestimentaire, le respect des consignes de sécurité, la ponctualité, le respect de la législation en vigueur par les agents travaillant pour le compte de notre société. Il fait aussi remonter à l’exploitation les remarques du personnel sur leur poste de travail et l’environnement afin de faire le point au besoin avec le client.

Pourquoi contrôler ?

De par sa responsabilité, le contrôleur veille au bon déroulement des prestations. Garant d’une qualité de service, il doit connaître la législation et la faire appliquer.

Lors du contrôle, il demande divers documents obligatoires lors des prestations, à savoir :

(Carte professionnelle de société, du CNAPS, …), papiers du chien dans le cas d’une mission Maître-chien. L’inspection de la tenue adaptée pour la prestation, une présentation irréprochable avec des effets propres et entretenus.

C’est l’ image de notre société qui est visible en premier plan mais également celle de nos clients.

Contrôle inopiné

De jour comme de nuit, en semaine ou le week-end, le contrôleur a pour mission d’effectuer des contrôles inopinés, ceci afin de garantir que les consignes sont respectées. Toute procédure mise en accord avec le client doit être appliquée. Ceci afin de maintenir nos engagements vis-à-vis de nos clients.

Ainsi tout manquement (répétitif) signalé à la direction est par conséquent sévèrement sanctionné pouvant aller jusqu’à un licenciement.

Garantir à nos clients une prestation de qualité, cela passe par le contrôle, c’ est essentiel.

Les moyens matériels

Mis à la disposition des agents, il nous permet de vérifier à distance le contrôle et procéder aux vérifications nécessaires, par exemple le pointage des pointeaux, la prise de service ou encore la main courante électronique visible en direct des bureaux administratifs ou sur le portable du responsable d’exploitation.

Conclusion

Contrôler des agents implique d’être irréprochable sur sa tenue lors des inspections, mais aussi de les respecter soit même, connaitre parfaitement la réglementation en vigueur et l’éthique de l’entreprise pour qui il travaille…

Contactez-nous rapidement pour une mise en sécurité !

Formulaire de contact
Nom
Nom
Nom
Prénom